Imprimer

CONCOURS D'ÉLOQUENCE : UN ENGAGEMENT CITOYEN FORMATEUR

Publié dans Activités culturelles

Dans le cadre de l'enseignement d'exploration "Littérature et société" et des cours de français, plusieurs élèves ont participé cette année à des concours d'éloquence.

Après une sélection en interne, Agathe MOUCHON (2°) et Benjamin FERU (3ème) ont été choisis pour représenter l'établissement, jeudi 17 janvier 2019,  à la finale départementale du concours d'éloquence de l'Enseignement Catholique à Narbonne, sur le thème "Changer l'école".

Quant au concours de la Fondation Groupe Dépêche, en partenariat avec les Académies de Toulouse et Montpellier, Valentine RENAULT et Sébastien BESSE ont été nos ambassadeurs et ont rejoint le lycée Paul SABATIER pour représenter le lycée Saint STANISLAS et défendre leur conception de "L'Europe", thème du concours cette année.

Vaincre le trac, développer la créativité, jongler avec les mots pour convaincre et persuader un auditoire, maîtriser sa voix et son argumentation, les candidats se sont surpassés lors des épreuves, même s'ils n'ont pas été lauréats. Félicitations à eux quatre pour la qualité de leur discours et leur engagement.