Publié dans Non catégorisé

Dernière mise à jour : 09/02/2019

Voici les dates et horaires de nos Journées Portes Ouvertes :

Lycée Saint Stanislas et Saint François

Samedi 29 février 2020 à partir de 9h jusqu'à 12h

Lycée Saint Stanislas BTS

Samedi 29 février 2020 à partir de 9h jusqu'à 12h

Tables rondes à 9h30, 10h30, 11h30.

CONCOURS D'ELOQUENCE DE LA FONDATION "LA DEPECHE". 2019-2020

En finale, Julien MANZANO (2D3) reçoit le deuxième prix après un discours

remarqué. Bravo !

(Julien MANZANO, deuxième à droite sur la photo)

JOURNÉES D'IMMERSION EN BTS 2019

Des journées d'immersion, vous permettant de partager la journée d'un étudiant de BTS MUC (1 date au choix, sur inscription), auront lieu cette année :

Lundi 21 janvier - Lundi 28 janvier - Lundi 4 février - lundi 12 février - lundi 11 mars

Pour inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou télécharger la convention d'immersion et l'adresser à l'école par mail ou à l'accueil du lycée.

___________________________________________________________

Résultats des examens 2018

BAC L : 90%

BAC 95 : 100%

BAC S : 96%

BAC STMG Mercatique : 100%

BAC STMG RH : 89 %

BTS MUC : 95%

BRAVO à tous et bonne route aux bacheliers pour leur entrée dans l'enseignement supérieur

RÉFORME DU BACCALAURÉAT : DEUX SIMULATEURS POUR TESTER ET CHOISIR TES ENSEIGNEMENTS DE SPÉCIALITÉ

- Application de L'ONISEP (Horizon 2021). Cette application numérique vous permet de tester des combinaisons de 3 enseignements de spécialité qui vous ouvrent l'accès à des « horizons » et à des univers de formations et de métiers riches et variés.

- L'application de L'Étudiant permet, elle, de vous indiquer les spécialités qu'il est conseillé de suivre au lycée pour se diriger vers telle ou telle formation post-bac. Elle est donc complémentaire à celle de l'ONISEP.